Actualité

Kanevas gagne un prix pour l’innovation en cybercommerce

| Actualité

L’entreprise de Québec Kanevas rayonne à Toronto. Une petite entreprise de Québec, Kanevas, spécialisée dans la vente en ligne de sacs à main personnalisés, a attiré l’attention lors du gala Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce, présenté à Toronto et réunissant une trentaine de détaillants à l’échelle du pays.

Kanevas s’est distinguée en remportant le prix Entreprise point.com de l’année (petite entreprise) qui consiste à un crédit de 75 000 $ en services d’expédition et en forfaits promotionnels.

L’événement a eu lieu le 20 septembre dernier à l’hôtel Fairmont Royal York de Toronto.

Fondée à Québec en 2017 par deux comptables de formation, Marie-Hélène David et Mylène Cusson, ce prix arrive à un bon moment pour Kanevas. Le site de l’entreprise permet de créer un sac à main en ligne de A à Z.

«On est super contentes! On était très surprises. On est une petite entreprise de Québec qui se retrouve à Toronto avec d’autres grandes compagnies comme Ricardo Média qui était dans une autre catégorie.»

«Lorsqu’on a vu la liste des nominés, on pensait qu’on n’avait aucune chance de gagner, mais on s’est dit qu’on y allait pareil pour l’expérience. On a donc été agréablement surprises d’entendre notre nom lors du gala», a ajouté MmeDavid.

«Dans notre catégorie, il y avait des entreprises comptant jusqu’à une quinzaine d’années en affaires. C’est quand même particulier d’avoir été capable de se démarquer», a-t-elle exprimé.

Les sacs à main sont conçus à Québec, mais la production est par la suite dirigée en Asie et au Mexique. Les deux femmes d’affaires ont réorienté leur carrière pour se consacrer entièrement à leur entreprise.

«On a de très grandes perspectives de croissance. On vend en ligne. Donc, on peut vendre partout. Pour nous, ce n’était pas possible de rester en emploi et de travailler à faire croître notre entreprise», a ajouté Mme David.

Le crédit de 75 000 $ servira à développer de nouveaux marchés, notamment à l’international.

«Les coûts d’envoi, c’est une bonne partie de nos dépenses. Cela va nous permettre de croître plus vite», a-t-elle ajouté..

Les prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce ont été créés en 2012 pour favoriser la croissance du commerce électronique canadien et reconnaître les chefs de file et les nouveaux cyberdétaillants au pays.

Source : Journal de Montréal


Voir tous les articles